Marc Mathys

Marc Mathys

Marc est un coach et un serial-entrepreneur, il accompagne les organisations dans leur transformation et les individus dans le développement de leur leadership. Au cours de sa carrière, il a acquis une vaste expérience dans des postes de direction, notamment en tant que directeur des ventes européen pour une entreprise américaine de haute technologie.

Pour démarrer dans l’entrepreneuriat d’impact, il a cofondé ArboLife en 2015, aujourd’hui reconnue comme pionnière du paradigme émergent des organisations en Suisse. ArboLife compte aujourd’hui une trentaine de personnes et fonctionne en gouvernance et leadership distribués. Il est également cofondateur du « hub neuchatel », un espace de coworking engagé pour la durabilité et remettre l’humain au centre du monde du travail.

linkedin

 

 

Manon Pétermann

Manon Pétermann

Manon est facilitatrice, formatrice et coach d’équipes. Formée au learning design et à la facilitation de groupes à côté de ses études en sciences sociales, elle s’est passionnée par l’art du nous, le management participatif et l’évolution de la culture du travail au travers de son travail de master réalisé sur les organisations à autorité distribuée.

Décidée à accompagner les organisations sur ce chemin, elle a complété son cursus universitaire par une série de formations continues sur ce thème : dynamique participative (Ordinata), collaboration radicale (Human element), réussir le changement : outils et méthode (ISEOR), management 3.0 (Jurgen Apello), Agile profile (Agile OA). Elle exerce aujourd’hui au sein du collectif Paradigm21 qu’elle a participé à co-créer.

En parallèle, elle est coordinatrice de projets à mi-temps à la Fondation Nomads. Nomads est une plateforme catalysant d’acteurs engagés dans des projets d’innovation pour contribuer à développer la technologie non pas comme une fin, mais comme un moyen au service du bien commun.

linkedin

 

 

 

Lorain Blétry

Lorain Blétry

Lorain est consultant, coach, formateur et facilitateur dans les domaines de la gestion du changement, du management, du leadership et du développement personnel.

Suite à une longue expérience en tant que manager et dirigeant dans le contexte industriel horloger notamment et ancien consultant/formateur en système d’information et organisation, il accompagne depuis bientôt 10 ans les organisations, les équipes et les individus, afin qu’ils puissent exprimer leur plein potentiel en vue de relever leurs défis personnels et collectifs et construire ainsi un avenir riche de sens pour tous.

Lorain est aussi consultant auprès de la société Nexum, experte dans l’accompagnement du changement, basée à Lausanne pour la Suisse et active en Europe francophone.

linkedin

 

 

David Matthey-Doret

David Matthey-Doret

David est coach professionnel certifié, formateur avec brevet fédéral et consultant en management. Expert en développement des qualités comportementales (softskills), il est spécialisé dans la création de processus de formation holistiques, permettant d’atteindre des retours sur investissements élevés.

David appuie son expertise sur 10 ans de direction de différents organisations à Genève et 20 ans comme formateur en Europe, Afrique, Amérique du Nord et Asie Centrale.

linkedin

 

Sophie Conchon

Sophie Conchon

Sophie est une facilitatrice d’impact positif : elle utilise les outils de la pensée visuelle et de l’accompagnement pour booster l’intelligence collective.

Investie dans le mouvement B Corp en Europe depuis 2016, elle est l’une des premières B Leaders formées en Suisse et accompagne les entreprises dans leur chemin vers un modèle d’affaire résilient à impact positif pour la Société et la Planète.

linkedin

 

 

Davide Prudente

Davide Prudente

Davide est un passionné de collaboration et de réalisation collective, fondées sur des liens interpersonnels forts et sur le développement individuel.

Ayant une formation en art visuel et en linguistique, et après avoir pratiqué de longues années dans le domaine du cinéma, des tournages et de leur organisation complexe, il a découvert les enjeux plus spécifiques de la collaboration et du travail en équipe à travers son expérience de plus de cinq ans en tant que membre du conseil d’administration puis co-président de la coopérative de logements pour personnes en formation la Ciguë.

Là, il s’est familiarisé avec l’art de la facilitation, ainsi qu’en médiation, en gestion de projets et dans le domaine des ressources humaines. Focalisant alors son parcours sur ces questions, il a ensuite co-créé deux autres coopératives d’habitation à Genève (ithaque et Archipel). Il a complété ces expériences par des formations complémentaires au sein des HETS de Lausanne et Genève concernant l’intelligence collective, la gestion et l’animation de groupes et puis enfin, il a suivi des formations de méthode d’organisation horizontales/agiles.

Passionné par ces sujets, il souhaite mettre son expérience au service d’équipes et les accompagner dans la recherche de leur géométrie de collaboration.

Corina Lupu

Corina Lupu

Philosophe, digitale geek, analytique et à l’écoute, Corina est passionnée par le fonctionnement humain.

Elle accompagne les individus à développer leur plein potentiel, afin que les organisations intègrent les processus de résilience, d’innovation et de changement dans leur fonctionnement.

Pour cela, elle s’appuie tant sur un travail de développement personnel entamé depuis 20 ans, que sur la philosophie, la psychologie positive et les sciences cognitives, mais aussi sur des méthodes issues de l’agilité comme le Design Thinking ou Scrum, des approches destinées à soutenir les entreprises comme l’Appreciative Inquiry ou l’accompagnement Toscane, et une méthode visant à soutenir les individus comme Coaching with Compassion.

linkedin

 

Ginger Rossel

Ginger Rossel

Suite à des études en géographie et en urbanisme durable, Ginger s’est spécialisée dans la transmission d’informations scientifiques complexes auprès du grand public et dans la mise en place de stratégies de modification de comportement. Étroitement lié au développement durable, son travail a pour but de mettre en place des économies d’énergies et de ressources.

En parallèle à son engagement associatif en tant que coordinatrice ou cheffe de projet, Ginger est également active dans la promotion du bien-être au travail.

Grâce à ses différents rôles, son approche interdisciplinaire et transversale lui permet de valoriser la créativité et les liens au sein de différents groupes: milieu scolaire, associations, collectifs artistique et entreprises.

linkedin

 

Lucie Mauron

Lucie Mauron

À la suite d’études dans l’industrie des services, Lucie a travaillé pendant quatre années en Afrique pour des organisations créant de l’impact positif. Elle a entre autres développé, implémenté et géré des projets liés à des partenariats multi-parties. Passionnée par l’entrepreneuriat et l’innovation sociale, elle a ensuite entrepris une formation continue dans le domaine de l’entrepreneuriat et de l’innovation tout en travaillant pour l’organisation Ashoka, important réseau mondial d’entrepreneurs sociaux.

Aujourd’hui fortement intéressée par de nouveaux modèles organisationnels combinant dimension humaine et agilité, Lucie a rejoint Paradigm21 dans le but d’accompagner des entreprises et de les aider à adopter une gouvernance distribuée.

linkedin

 

©2019 paradigm21

Contactez-nous

Ecrivez-nous et nous vous répondrons au plus vite.

En cours d’envoi

Recevoir les nouvelles d’un paradigme en émergence ?

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?