Faire face à l’IA
Quand la technologie révèle notre manière de décider – et déplace silencieusement notre discernement Introduction — Faire face à quoi, exactement ? « Le système…
J'ai trouvé dans le projet "Paradigm21" un vecteur de développement très ouvert et responsabilisant. C’est en même temps un chemin vers toujours plus de courage pour proposer au monde une manière radicalement différente d'organiser les liens humains et les rapports de pouvoir dans les organisations.
J'ai rejoint Paradigm21 en 2019.
Après plus 10 ans d'accompagnement relativement classique en entreprise (gestion du changement, développement du management, du leadership, des équipes et développement personnel), j'ai rejoint Paradigm21 en 2019.
Mon moteur dans mes accompagnements a toujours été de permettre aux individus et aux équipes d’exprimer leur plein potentiel en vue de relever leurs défis personnels et collectifs et construire ainsi un avenir riche de sens pour tous.
J'ai trouvé dans le projet "Paradigm21" en même temps un vecteur de développement très ouvert et responsabilisant et une ressource énorme qu'est notre collectif. Elle me permet d'avoir toujours plus de courage de proposer au monde une manière radicalement différente d'organiser et faire fonctionner les liens humains et les rapports de pouvoir dans les organisations.
Tout cela est possible sous condition : la transformation intérieure et personnelle de nous toutes et tous. Moi en première ligne!
Mon approche est d’éveiller toujours plus ma propre conscience et, par là même, à ma juste mesure, d'éveiller la conscience humaine. Mais conscience de quoi ? Conscience de qui nous sommes et de ce à quoi chacun veut et peut contribuer. Le sens de ma contribution est guidé en grande partie par cette formulation de Frédéric Laloux:
"Le but ultime n’est ni d’être aimé ni d’avoir du succès mais d’être le plus fidèle possible à soi-même, de vivre une vie pleine d’authenticité, d’honorer les dons et la vocation que nous avons reçus en naissant, et d’être au service de l’humanité et du monde. "
--Frédéric Laloux, Reinventing Organisations, diateino, 2015
Les humains…et ce qui nous lie. Je me sens appartenir à quelque chose de tellement plus grand que moi!
Impossible d'apporter une seule réponse évidemment. Et pourtant je choisi la fondue (au fromage de chèvre…mmh c'est bon!). Parque c'est simple et délicieux. Et j'ai rarement mangé une fondue seul! Convivialité et partage!
…d'en donner à chaque être humain afin que chacune et chacun (re)trouve son plein pourvoir!
Quand la technologie révèle notre manière de décider – et déplace silencieusement notre discernement Introduction — Faire face à quoi, exactement ? « Le système…